Eïdonar : Le Coeur de la Destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Description du Lieu

Aller en bas

Description du Lieu Empty Description du Lieu

Message  Le Créateur Mer 18 Mar - 19:23

La bibliothèque de la Forteresse reste aujourd'hui considérée comme la plus grande qui aie jamais vu le jour. Elle reste encore le berceau de rêve pour tant de lecteur du monde magique que nombre d'eux adoptent une spécialité dans les lettres, le temps de pouvoir apprécier, encore une dernière fois, leurs plus beaux ouvrages, les plus magnifiques qui figurent ici.
L'entrée se fait dans une des ailes ouest du bâtiment. On découvre entre autre que plusieurs passages secrets mènent à la Tour bien qu'un, toujours abrité, soit appelé "officiel". Il est en fait un couloir de jonction entre le bâtiment Nord-Ouest des cours et ladite Tour. Ainsi, les élèves, même en temps de pluie, peuvent rejoindre la partie un peu à l'écart du château. Les portes fréquemment fermées, il n'est qu'un silence de marbre celui qui les traverse. Un calme incessant où seules les pages se tournent pour briser le silence.
L'entrée se fait dans un monde de l'Antiquité Athénienne et Romaine. On découvre ainsi, dans une allée qui conduit à la réception, toute une rangée de divinités avec, en bas de marbre de mica, une petite plaquette d'or, symbolisant leurs deux noms tel que "Mars ~ Arès" ou encore "Jupiter ~ Zeus".Elle s'aligne à regarder les élèves, impassible. Ceux qui tenteraient de fixer leur yeux vides, car tel était les modes de créations de l'époque, distinguerait peut-être un sourire se dessiner, ou bien un petit œil cligner. L'exception reste malgré tout rare et, ceux qui foulent le sol se dirigent souvent plus vers le responsable, jusqu'alors une vieille femme au épaisses lunettes noires, grassouillette, dans une robe de sorcière aspergés de fils blancs crasseux qui descendent sur ses épaules.
Alors, une fois votre identité confirmée, vous êtes autorisez à aller à droite ou gauche des allées pour pénétrer un fantastique univers de comtes populaires comme de sortilèges féériques et effrayants.
Les styles diffèrent et, au fil que les cultures se marquent aussi bien par les livres que par l'ambiance qui règne sur chaque étage, le lointain escalier de cristal achève sa route par une salle d'astronomie. Ici aussi, l'allure change au fil des jours. On découvre ainsi, de temps à autre, le sommet d'un fantastique temple maya, un autre jour, une civilisation arabo-berbère. Mais, qu'importe ce que peut être le cadre, les seuls livres se marquent dans les étoiles, cette partie constamment sombre comme si la nuit avait élue résidence, les livres se trouvant dans les murs, toujours aussi sombre. Si l'on en ouvre un dans cette même pièce, alors les caractères s'illuminent pour ceux qui le veulent le lire, apparaissant de façon "normale" dans les autres endroits terrestre. Un lieu de repos, sanctuaire du savoir.

Pourquoi tant de passage peuvent conduire à cet endroit ? On en découvre un peu partout qui descendent sous terre et qui, par un escalier qui s'enroule, finissent par déplacer une rangée de livre et laisser sortir, dans divers étages que ce soit, se refermant comme par enchantement lorsqu'arrivés à destination. Le but de cette création était sans doute, pour que malgré les heures qui s'y trouvent, tout un chacun puissent pénétrer et accéder aux connaissances mais, rares sont ceux qui eurent chance d'en découvrir quelconque accès. Il n'en reste, que ce serait seulement les lunicorpiens qui dissimulent ce savoir, ne le laissant à personne d'autre qui ne serait de leur propre communauté.

Le Créateur
Yeux et Oreilles de l'Univers

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum